Cette recommandation cible l’importance, pour les futur·es enseignant·es, d’apprendre à prendre conscience de leurs représentations et à déjouer leurs propres préjugés. Cette recommandation est disponible sur le site internet d'Unia.
Les références et ressources citées en fin de recommandation
Le Baromètre de la Diversité, une étude publiée en 2018
Le projet « implicit biais » d’Harvard, qui invite à se confronter à ses propres préjugés (en anglais)
Les vidéos du GERME :
sur le redoublement
les livres de Sébastien Goudeau, Shakil Choudhury, Vincent Yzerbyt
les analyses du Girsef
une vidéo explicative sur le fonctionnement des stéréotypes et préjugés implicites
Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter Unia et, plus précisément, le Service Politique et Société :
Cristel Baetens : cristel.baetens@unia.be
Emilie Van den Broeck : emilie.vandenbroeck@unia.be
Cet article est disponible en cliquant sur ce lien.
Les références et ressources citées notes de bas de page.
Le site internet du Réseau Prévention Harcèlement (RPH).
Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter le RPH via leur site internet.